Quirinus Virevolant - Magicien Gnome

Description

Sexe : Homme

Taille : 103 cm

Age : 128 ans

Poids : 59 kg

Quirinus Virevolant est un gnome âgé de 128 ans, mesurant un peu plus d'un mètre et pesant 59 kg. Ce gnome sorcier n'a jamais participé à des aventures extérieures, préférant consacrer son temps à l'étude des livres et à des expérimentations magiques dans l'isolement de sa chambre. Son apparence reflète son mode de vie reclus : il a une allure un peu négligée avec des vêtements simples et pratiques qui contrastent avec son héritage noble. Son grand nez et ses épais rouflaquettes ajoutent à son charme excentrique. Quirinus est une personne très réservée, peu bavarde et peu sociable. Il manque de courage pour les confrontations directes, ce qui fait qu'il évite généralement les conflits. Sa petite taille et sa nature discrète lui permettent de se faufiler facilement, ce qui est une compétence précieuse pour quelqu'un qui préfère rester inaperçu. Poussé par son père à sortir de sa zone de confort, Quirinus a récemment entrepris de quitter son cocon familial pour découvrir les mystères oubliés du monde. Bien qu'il ait lu énormément sur l'aventure dans les livres, vivre ces expériences en personne est tout nouveau pour lui. Malgré son origine noble, il mène une vie modeste, se contentant de ce qui est nécessaire pour survivre, loin des fastes de sa famille. En tant que sorcier, Quirinus n'a jamais utilisé la magie dans un contexte de combat. Sa pratique de la magie est intimement liée à son intérêt pour l'histoire et la découverte de secrets anciens. Il réalise ses sortilèges directement avec ses mains, sans l'aide d'outils tels que des baguettes ou des bâtons, ce qui montre une maîtrise rare de la magie innée. Sa discrétion et son incapacité à s'imposer dans les interactions sociales font souvent que les autres l'ignorent, comme s'il n'existait pas, une caractéristique qui, malgré tout, lui sert dans sa quête solitaire de connaissance et d'aventure.

Carac. Valeur Mod.
Force 8 -1
Dextérité 14 2
Constitution 15 2
Intelligence 17 3
Sagesse 13 1
Charisme 7 -2
Carac. Mod.
Magie 4
Attaque 3
Attaque à distance 0

Dice of life 4 4

Capacités

 Don étrange : le gnome possède un talent inné pour les sciences, qu’elles soient occultes ou plus ordinaires.

Le joueur choisit une des deux options suivantes :

  • Soit son personnage gagne un bonus de +5 sur tous les tests d’INT ;
  • Soit il choisit une capacité de rang 1 d’Ensorceleur. Il peut utiliser ce sort sans pénalité avec une armure allant jusqu’à la chemise de maille.